EFVI-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 25/09/ 2014 La TPD appliquable en France : c'est plié !
Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique EmptyJeu 25 Sep - 11:39 par Leio

» 21/09/2014, la Villette
Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique EmptyJeu 25 Sep - 11:35 par Leio

» Vlog vape "libre" de patrick Ancher
Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique EmptyVen 4 Juil - 14:06 par Leio

» ça devient grave là !!! (129 scientifiques demandent à l'oms un encadrement stricte de la e-cig)
Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique EmptyMer 18 Juin - 8:58 par Leio

» Pages facebook : comment ajouter un onglet "Signer l'EFVI"
Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique EmptyDim 1 Juin - 19:15 par Den'ice

» Le statut EFVIste
Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique EmptyDim 1 Juin - 10:07 par Shaigan

» Thunderclap
Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique EmptySam 31 Mai - 11:02 par Den'ice

» Question par rapport au élections européenes
Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique EmptyLun 26 Mai - 12:58 par Leio

» Groupe Faceboook des boutiques qui soutiennent l'EFVI
Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique EmptySam 24 Mai - 16:54 par thbb

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

EFVI-France

Suivre EFVI-France sur FacebookSuivre EFVI-France sur Twitter
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique

3 participants

Aller en bas

Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique Empty Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique

Message par thbb Mar 29 Avr - 15:48

Entendu dans une boutique, et il semble que ce soit une objection fréquente:

"Je ne veux pas afficher d'opinions politiques ou faire de politique avec les clients".

Réponse: l'EFVI n'est pas un mouvement politique, mais un mouvement citoyen.

La distinction est importante et précisément celle voulue par le traité de Lisbonne (et c'est comme cela que ça marche en Suisse depuis 1 siècle): les initiatives citoyennes visent à permettre de remonter au parlement et à l'exécutif européen des sujets de préoccupation suffisamment importants pour les citoyens européens (d'où le 1M de voix nécessaire), mais dont le thème ne s'aligne pas sur l'échiquier politique pour que des partis les intègrent à leur plateforme et soutiennent une direction ou une autre.

C'est le cas de la première initiative réussie: le droit à l'eau potable pour tous. Le sujet de la ecig est dans le même registre: tous les partis s'affichent "anti-tabac", mais ne sont pas pour autant prêts à débattre sur ce que ça veut dire pour la ecig et se perdre dans ce qui pour eux ne sont (pour l'instant) que des nuances.

Il faut les bouger, et l'ICE est la perche qui nous est tendue, en dehors de toute considération de politique partisane.

thbb
Modo & Dispatch
Modo & Dispatch

Messages : 124
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique Empty Re: Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique

Message par sabi17 Mar 29 Avr - 15:54

C'est exactement la remarque que j'ai eu ce matin de la part d'une employé de shop qui a jamais entendu parler de l'EVI

je lui ai effectivement expliqué que c'était une initiative citoyenne.

sabi17
Dispatcheur
Dispatcheur

Messages : 105
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Charente maritime Royan

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique Empty Re: Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique

Message par Carm-Art Mar 29 Avr - 18:56

Perso je n'ai pas entendu cette objection!
Par contre un argument qui prend très vite ...

"Vous savez je n'y gagne rien, je ne suis pas rémunéré, d'ailleurs je paie le parking avec mon argent pendant ma journée de congés aujourd'hui. Si vous ne vous sentez pas concerné c'est que vous n'êtes pas un bon entrepreneur car il en va de votre éventuelle survie et chiffre d'affaire d'ici deux ans.

Je peux vous dire qu'après avoir dis ça sur un ton convainquant et convaincu, la personne vous regarde autrement Wink

Carm-Art
EFVIste
EFVIste

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique Empty Re: Réponse à l'objection: "je ne fais pas de politique", surtout dans ma boutique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum