EFVI-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 25/09/ 2014 La TPD appliquable en France : c'est plié !
Kits et Bullbox : votre avis EmptyJeu 25 Sep - 11:39 par Leio

» 21/09/2014, la Villette
Kits et Bullbox : votre avis EmptyJeu 25 Sep - 11:35 par Leio

» Vlog vape "libre" de patrick Ancher
Kits et Bullbox : votre avis EmptyVen 4 Juil - 14:06 par Leio

» ça devient grave là !!! (129 scientifiques demandent à l'oms un encadrement stricte de la e-cig)
Kits et Bullbox : votre avis EmptyMer 18 Juin - 8:58 par Leio

» Pages facebook : comment ajouter un onglet "Signer l'EFVI"
Kits et Bullbox : votre avis EmptyDim 1 Juin - 19:15 par Den'ice

» Le statut EFVIste
Kits et Bullbox : votre avis EmptyDim 1 Juin - 10:07 par Shaigan

» Thunderclap
Kits et Bullbox : votre avis EmptySam 31 Mai - 11:02 par Den'ice

» Question par rapport au élections européenes
Kits et Bullbox : votre avis EmptyLun 26 Mai - 12:58 par Leio

» Groupe Faceboook des boutiques qui soutiennent l'EFVI
Kits et Bullbox : votre avis EmptySam 24 Mai - 16:54 par thbb

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

EFVI-France

Suivre EFVI-France sur FacebookSuivre EFVI-France sur Twitter
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Kits et Bullbox : votre avis

+11
ElvaPote
Moustiknew
Raphaël_P
Sayyadina
Leio
mimich57
Den'ice
VapeAdomicile
vaporettor
Bree
Car-in Vap
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Kits et Bullbox : votre avis

Message par Car-in Vap Dim 27 Avr - 17:23

Coucou Very Happy 
Pas mal d'EFVIstes commencent à faire le tour des boutiques avant de déposer les kits et les Bullbox, du coup, j'ai un doute sur la stratégie que je pense adopter.
Je me voyais aller dans les boutiques direct avec les kits et les Bullbox sous le bras en fait.
1/ Savez vous ce qui se trame : là j'explique l'EFVI en montrant les docs officiels
2/ J'amène le sujet sur la Bullbox et précise que des boutiques de la ville l'ont déjà adoptée (sure 1 très certainement 2 même), histoire de mettre un peu la pression l'air de rien ...
3/ D'ici quelques jours, je repasse et on fait le point ensemble

A amenant le matériel, je pense que les gérants ont un peu moins de temps pour réfléchir ou de changer d'avis entre 2 passages (1 l'explication 2/ l'apport du matos)
Si des clients entrent dans la boutique, et qu'ils voient la Bullbox, ça peut les interpeler  "mais qu'est ce que c'est" : moi j'explique et le gérant....est convaincu qu'il faut la prendre ?

Y a peut-être quelque chose que j'ai pas vu dans ma démarche, donc je veux bien votre avis, merci  Smile 

Bonne vape
Car-in Vap
Car-in Vap
EFVIste
EFVIste

Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Bree Dim 27 Avr - 17:41

il faut vraiment que les gérants de boutique deviennent des fervents convaincus de l'efvi, puisque c'est eux qui vont promouvoir et faire signer. Il faut donc arriver à les convaincre et les amener à ce que ce soient eux qui te demandent la bullbox.
Bree
Bree
EFVIste
EFVIste

Messages : 91
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : 82170 Pompignan

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par vaporettor Dim 27 Avr - 18:01

C'est un peu comme ça que je le vois, y aller directement avec les bullbox, un premier passage juste pour voir si ça les intéresse avec un risque de non merci ne va pas faire avancer l'ICE.

Avec la bullbox déjà prête et des arguments plus de chance de oui.
Maintenant, il y a des boutiques de vrai passionnés et d'autres juste d'investisseurs et eux vont être plus difficile à convaincre car si ils vendent plus pour la vape, ils vendront chaussures ou autres
vaporettor
vaporettor
EFVIste
EFVIste

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Hainaut Région Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par VapeAdomicile Dim 27 Avr - 18:05

Amener le kit dès la première visite est une bonne idée, à mon sens, mais seulement si vous avez préalablement pris rendez-vous avec le gérant de la boutique par un petit coup de fil préalable  Wink 

La prise de RDV permet d'être certain d'avoir la bonne personne, le gérant, comme interlocuteur et également d'avoir le temps d'en parler !!!
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Boutico-modo-animateur
Boutico-modo-animateur

Messages : 538
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 61
Localisation : Montbrison

http://www.vapeadomicile.com

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par vaporettor Dim 27 Avr - 18:12

Ok pour un premier contact téléphone pour avoir le bon interlocuteur et pas un(e) vendeur(euse) stagière qui va nous répondre: Mais je sais pas moi (cas vécu pour des résistances)
vaporettor
vaporettor
EFVIste
EFVIste

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Hainaut Région Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Car-in Vap Dim 27 Avr - 20:10

VapeAdomicile a écrit:Amener le kit dès la première visite est une bonne idée, à mon sens, mais seulement si vous avez préalablement pris rendez-vous avec le gérant de la boutique par un petit coup de fil préalable  Wink 

La prise de RDV permet d'être certain d'avoir la bonne personne, le gérant, comme interlocuteur et également d'avoir le temps d'en parler !!!


Oui j'ai le numéro d'un gérant qui a plusieurs shops dans le département, voire plus, je pensais effectivement l'appeler pour lui en parler avant d'aller à boutique de Bourges.
Après j'ai 2 boutiques de chaînes nationales, j'imagine qu'ils sont franchisés et là je ne sais pas si ils ont des comptes à rendre à leur enseigne par rapport à l'EFVI.(ça peut-être aussi un prétexte de leur part pour ne pas s'engager !). Selon certains posts, ces boutiques semblent être assez dures à capter mais je vais demander à rencontrer le gérant, on a rien à perdre...

Ah j'oubliais : entrer avec le kit et la Bullbox pour le 1er RDV fait je trouve plus officiel, plus crédible pour présenter l'EFVI que d'y aller comme ça sans support...
Car-in Vap
Car-in Vap
EFVIste
EFVIste

Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Den'ice Dim 27 Avr - 21:49

Yep Smile,

Sinon, sans BullBox ni kit, faites comme moi lors de mes initiaux démarchages tests : imprimez une partie des documents et visuels disponibles sur le site.
Et hop, vous êtes un EFVIste avec supports Wink
Smile
Den'ice
Den'ice
Animateur & modo maritime
Animateur & modo maritime

Messages : 492
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Gruissan - Aude (11)

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par mimich57 Lun 28 Avr - 8:22

bonjour, pour ma part, comme Denis, j'ai préféré démarcher les boutiques AVANT la BullBox!
En effet, comment pourrez vous savoir combien il vous faut de Box?
Vous risquez seulement de vous retrouver avec un stock de box dont vous ne saurez que faire alors que d'autres en manqueront cruellement!
En tout cas c'est MON avis!
Bonne journée à tous, bonne chasse et bonne vape!

mimich57
Dispatcheur
Dispatcheur

Messages : 133
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : 57140

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Leio Lun 28 Avr - 9:39

Il FAUT démarcher avant d'avoir les Bullbox ne serait-ce que parce qu'il va falloir "commander les bullbox selon vos besoins", on en a pas des millions non plus donc y'aura pas de rab à priori.

1. Vous allez voir la boutique,
2. Quand elle est ok alors vous passez commande de bullbox pour elle via votre formulaire (formulaire qui devrait pas tarder à arriver sur le site),
3.a Si vous êtes membres d'une meute vos bullbox seront envoyées à votre dispatcheur,
3.b Si vous êtes loup solitaire vous recevrez vos bullbox directement chez vous mais à priori sauf cas particulier on ne les enverra pas une par une (mini 4) sinon c'est une fortune de FDP qui nous attend.
4. vous allez "installer" la bullbox
Leio
Leio
Admin
Admin

Messages : 1026
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : 38 - Grenoble

http://leiovape.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Sayyadina Lun 28 Avr - 17:22

Ok mais si j'ai bien tout compris (pas sûre ) il faut attendre de pouvoir choisir les boutiques via un formulaire non ?
Parce que ça serait pas très constructif et organisé d'être plusieurs à passer sur la même boutique.
Donc quand on pourra s'inscrire pour le choix des boutiques ?
Sayyadina
Sayyadina
EFVIste
EFVIste

Messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 55
Localisation : 37700 saint pierre des corps

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par mimich57 Lun 28 Avr - 18:33

Non Sayyadina .d'abord tu visites les boutiques de ton secteur! ensuite seulement tu pourras savoir combien de box il faudra!
c'est le moment de visiter les shops: il n'est pas bon d' attendre plus longtemps!
Contacte les autres EFVIstes de ton "coin" (s'il y en a! ) et partagez vous le secteur!
Bonne soirée, bonne vape!

mimich57
Dispatcheur
Dispatcheur

Messages : 133
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : 57140

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Raphaël_P Lun 28 Avr - 18:55

Sayyadina a écrit:Ok mais si j'ai bien tout compris (pas sûre ) il faut attendre de pouvoir choisir les boutiques via un formulaire non ?
Parce que ça serait pas très constructif et organisé d'être plusieurs à passer sur la même boutique.
Donc quand on pourra s'inscrire pour le choix des boutiques ?

Sayyadina j'ai mis ici une liste des boutiques dans ton secteur ICI, ton animateur de région pourra la modifier. A toi de prendre l’initiative de les démarcher avant la distribution de box. Plus tu auras de volontaires et plus nous t'enverrons de box.
Raphaël_P
Raphaël_P
Animateur
Animateur

Messages : 104
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 45
Localisation : Alsace - Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Sayyadina Mar 29 Avr - 12:29

Ok mais je pensais qu'il fallait qu'on ait au moins le kit argumentaire, infos importante pour avoir un discours bien rodé avant.
Sinon à quoi sert de l'avoir après ?

Désolée de mon côté procédurier mais j'aime bien suivre les phases et pas mettre la charrue avec les bœufs Wink

Je cite la phase deux pour être plus claire sur mon trouble^^


PHASE 2 : RECRUTEMENT + CHOIX ET LOCALISATION DE VOS CIBLES + 1ère VISITE

Pour cela tu auras à ta disposition un formulaire d'inscription via le site internet qui permettra :
1 ) d'enregistrer ta candidature
2 ) de localiser et réserver tes boutiques (si elles ne sont pas déjà réservées par un autre VOLONTAIRE).

Pour les boutiques que tu te réserveras, tu devras aller les voir une par une pour leur parler de l'EFVI.
Nous sommes en train de finaliser des supports pour expliquer comment leur parler et quels documents leur laisser pour que les vendeurs relayent à leur tour aux clients.
Sayyadina
Sayyadina
EFVIste
EFVIste

Messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 55
Localisation : 37700 saint pierre des corps

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Moustiknew Mar 29 Avr - 13:06

ni plus ni mieux que d'autres Smile mais

retour de mon aventure sur le sol nantais Smile
1/ j'imprime depuis le site de l'EFVI une dizaine de doc, flyers etc important pour leurs explications claires...
2/ je les lis et relis pour m'en imprégner..
3/ je pars au combat avec mes docs et ma motivation
4/ je laisse passer les clients et attends un petit break...dans la ruée vers la e-cig...
5/ j'explique, je montre les docs...les délais et détails de l'opération Bullbox
6/ on valide leur participation à l'action.

Pour moi pas question d'attendre les box...faut planifier avant de demander aux organisateurs le nombre de box nécessaires

Moustiknew
Moustiknew
Dispatcheur
Dispatcheur

Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 60
Localisation : Nantes 44100

http://diyersandco.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Bree Mar 29 Avr - 13:16

pareil, j'ai encore démarché une boutique ce matin.
Les docs, je les télécharge sur Toolbox elvapote : la prez du vapexpo , des affiches et des bulletins de vote.
Bree
Bree
EFVIste
EFVIste

Messages : 91
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : 82170 Pompignan

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par mimich57 Mar 29 Avr - 15:22

par Leio HIER à 11:39
Il FAUT démarcher avant d'avoir les Bullbox ne serait-ce que parce qu'il va falloir "commander les bullbox selon vos besoins", on en a pas des millions non plus donc y'aura pas de rab à priori.

1. Vous allez voir la boutique,
2. Quand elle est ok alors vous passez commande de bullbox pour elle via votre formulaire (formulaire qui devrait pas tarder à arriver sur le site),
3.a Si vous êtes membres d'une meute vos bullbox seront envoyées à votre dispatcheur,
3.b Si vous êtes loup solitaire vous recevrez vos bullbox directement chez vous mais à priori sauf cas particulier on ne les enverra pas une par une (mini 4) sinon c'est une fortune de FDP qui nous attend.
4. vous allez "installer" la bullbox

mimich57
Dispatcheur
Dispatcheur

Messages : 133
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : 57140

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par ElvaPote Mar 29 Avr - 19:22

J'ajoute mon grain de sel concernant les docs. Radagast vient de les présenter sur sa video, je recommence par écrit. Il y en a 4.
1- Opération BullBOX : destiné à l'EFVIste.
1.1 mission BullBOX, quelques détails sur l'opé, l'articulation des docs
1.2 Alerte tes shops : contexte de la rédaction de la TPD
1.3 Visite tes Shops : des conseils sur la façon de se présenter pour les timides
1.4 Aborde tes shops : des phrases types, des objections types
1.5 Informe tes shops : quelques compléments par rapport au doc de présentation

2 - Expliquer la TPD et l'EFVI
Dernière version d'un doc de la toolbox, il est à imprimer une fois et destiné à être un support de présentation. Dans l'idéal vous l'insérez dans un cahier de pochettes plastiques (lutin)

3- Comprendre la TPD et l'EFVI
C'est une synthèse du doc précédent mais en 2 pages, à imprimer, idéalement en recto verso. et à laisser à la première visite. Il est à destination du gérant, qui peut le relire pour s'approprier ce que vous lui avez raconté.

4- Récolter les soutiens : Ce dernier doc est à destination des vendeurs, à imprimer et laisser lors de la remise de la BullBOX (1 ex par boutique). Il contient un GROS paragraphe sur la CNI.

Voili voilou, ils ne vont pas tarder à arriver !

Pour les Super Experts de la TPD  Grrr et de l'EFVI  EFVI , les vieux de la vieille des tweetsbombs  cherry , thunderclaps  Bravo , courriers  study , mails en 1000 exemplaires  scratch .... Tout ne vous sera pas utile  Embarassed
ElvaPote
ElvaPote
Modo & Dispatch
Modo & Dispatch

Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2014

http://efvi-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Philippe Coquin Mar 29 Avr - 22:40

Je ne pratique pas tout à fais pareil.
Je ne prend aucun support mais j'invite le gérant à regarder devant moi sur son ordinateur à visiter le site EFVI et trouver tout les documents qu'il à besoin. Puis je m'adresse à 1 ou plusieurs clients dans le magasins en leur expliquant ce qui se passe. Généralement personnes n'est au courant. Je les invitent à signer directement sur l'ordi du gérant se que généralement ils font. Le vendeur voit ainsi se qu'il faut dire et comment faire signer. Je précise quand même que se sont des magasins que j'ai déjà visité et parlé d'EFVI.
Philippe Coquin
Philippe Coquin
EFVIste
EFVIste

Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 64
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Bree Mer 30 Avr - 7:51

j'ai beau chercher, je ne trouve pas les 4 docs officiels pour démarcher...  scratch  Embarassed 
Bree
Bree
EFVIste
EFVIste

Messages : 91
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : 82170 Pompignan

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Moustiknew Mer 30 Avr - 9:33

C'est étrange Smile
je l'ai téléchargé ce matin à l'aube chez moi et du bureau maintenant impossible de remettre la main dessus ici...

Bienvenue dans la 4ème dimension...
Moustiknew
Moustiknew
Dispatcheur
Dispatcheur

Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 60
Localisation : Nantes 44100

http://diyersandco.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Leio Mer 30 Avr - 10:29

Y'avait un grosse coquille jettes moi ça moustiknew ! ça va revenir dans la journée (pour l'aube c'était l'aube dit donc ... vers 5h je pense)
Leio
Leio
Admin
Admin

Messages : 1026
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : 38 - Grenoble

http://leiovape.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Moustiknew Mer 30 Avr - 10:59

Bien reçu chef Smile

oui c'était l'aube...
quand on prend sa verveine vers 20h forcément on est debout à 5 lollll
et comme dit grand-mère : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt Sifflote 
Moustiknew
Moustiknew
Dispatcheur
Dispatcheur

Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 60
Localisation : Nantes 44100

http://diyersandco.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Encéphal Sam 3 Mai - 11:41

De toute façon cela ne sert à rien de ramener une boîte dans un shop qui n'est pas convaincu par l'EFVI, le travail vis-à-vis du client risquerait grandement de n'être jamais accompli, si c'est pour récupérer des urnes vides, oui on peut s'amuser à faire du forcing... Par contre si on veut des résultats réels, on n'a pas le choix, on se munit des documents, et on prend le temps de discuter avec chaque gérant, aussi longtemps que nécessaire, afin qu'il comprenne bien que la vape est déjà mise à mal par l'article 20 et que l'EFVI est une petite chance de la sauver d'une mort certaine en cas d'inaction.
Tout cela pour dire qu'il n'est besoin d'aucun subterfuge si on sait expliquer ce qui nous motive au gens....
Encéphal
Encéphal
Dispatcheur
Dispatcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 49
Localisation : Champigneulles

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Altersmokecalvisson Sam 3 Mai - 12:24

Bonjour à tous

je suis engagé pour sauver la Vape , n'auriez vous pas un visuel pour déposer sur nos pages , blogs etc ... un visuel pour annoncer à nos clients que nous avons mis à leur disposition une bull box dans notre boutique , car je devrais dans pas longtemps en possédez une !! Merci  Very Happy  

Altersmokecalvisson
Boutique Efviste
Boutique Efviste

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Calvisson

http://www.altersmoke.com

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Encéphal Sam 3 Mai - 12:28

En bas de cette page : http://www.efvi.eu/ .Est-ce cela que tu cherchais?
Encéphal
Encéphal
Dispatcheur
Dispatcheur

Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 49
Localisation : Champigneulles

Revenir en haut Aller en bas

Kits et Bullbox : votre avis Empty Re: Kits et Bullbox : votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum